Les meilleures marques de cafetières à dosette

Grâce aux meilleures machines à café à dosettes, vous n’avez pas besoin de vous embêter à acheter des grains de café et à les moudre. La machine à café à capsule est très pratique. Même si elle n’est la meilleure machine à café pour certains, elle présente de nombreux avantages.

Comment fonctionne une machine à café à capsule ?

Chaque dosette contient exactement une dose de café et les capsules peuvent être recyclées pour certains appareils. Le problème des déchets n’est pas aussi grave qu’il n’y paraît à première vue. Nespresso, par exemple, gère son propre service de recyclage. En effet, il suffit de remplir le sachet fourni avec les dosettes usagées et de le renvoyer par la poste. Il est aussi possible de le déposer dans le bar Nespresso le plus proche. Pour la marque Lavazza, elle investit actuellement dans des capsules compostables et abandonne progressivement ses capsules en plastique d’origine.
Les cafetières à dosettes produisent également des résultats constants. Ce qui n’est pas forcément le cas pour les machines à café espresso standard et la plupart des modèles de machine à café en grains. Avec une machine à capsules, il suffit de charger la dosette, d’appuyer sur le bouton et il en sort un jet d’or noir fort et crémeux à chaque fois que l’on en a envie.
Il existe certains modèles encore plus performants et pratiques. C’est notamment le cas de la cafetière à dosette Nespresso qui, au lieu d’une seule taille de dosette standard, utilise cinq différentes pour satisfaire un large éventail de préférences en matière de café. Ainsi, les consommateurs peuvent savourer de l’Espresso, du Double Espresso, du Gran Lungo, du Mug et de l’Alto extra large. C’est un avantage fortement considérable.

Comment choisir sa marque de cafetières à dosette ?

Pour bien choisir sa cafetière à dosette, il faut prendre certains critères en considération. Tel est notamment le cas de la puissance et le nombre de tasses que la machine peut préparer, ses diverses fonctionnalités et les dosettes compatibles, son entretien et les options de rangement qu’elle propose, etc.
La cafetière à dosette Nespresso possède, par exemple, une puissance comprise entre 750 et 2 000 W. C’est largement suffisant pour une personne qui habite seul ou qui ne reçoit pas énormément d’invités chez lui. Si ce n’est pas le cas, il est préférable d’opter pour une machine à café à dosette disposant d’une puissance comprise entre 1 400 W et 2 000 W. Et en ce qui concerne le nombre de tasses, tout dépendra des préférences de tout un chacun. Sachez simplement qu’il existe des cafetières à dosette qui préparent deux tasses en même temps afin de vous faire économiser du temps.
Sinon, pour choisir la marque de cafetières à dosette idéale, référez-vous également aux diverses fonctionnalités qu’elle propose. Certaines machines sont, par exemple, programmables. D’autres proposent de faire des économies d’énergie, d’autres encore sont dotées de fonction d’arrêt automatique. Certaines ne sont compatibles qu’avec des dosettes spécifiques. Il faut donc faire très attention quand vous choisissez votre cafetière à dosette. Le mieux serait de toujours partir des conseils donnés dans un guide comparatif cafetières à dosette. Il en existe énormément sur internet.